mardi 20 mars 2007

Notre projet associatif : regrouper les acteurs professionnels du covoiturage en ligne

Après quelques mois d'existence du blog Covoiturage 2.0, si je fais un bilan et que j'analyse mes premiers contacts, je constate que le marché du covoiturage sur internet existe, mais qu'il est émietté et fragile.

Malgré leurs efforts, les nombreux acteurs peinent à atteindre une certaine taille critique et à profiter d'un effet de masse.

D'importants freins psychologiques expliquent également cette timidité.

Pourtant les avancées technologiques dans le domaine du mobile (ici la réflexion d'ingénieurs de nokia) et les ressources du Web 2.0 semblent offrir des perspectives nouvelles.

Fort de ce constat,l'association Covoiturage 2.0 se donnerait pour objet principal de regrouper les acteurs du covoiturage en ligne et orienterait plus clairement son projet dans le sens d’une coopération accrue entre les acteurs du covoiturage en ligne. L’objectif serait de favoriser l’épanouissement d’un marché de masse, en s’affranchissant des contraintes de taille critique.

En mutualisant des moyens, notre association se donnerait pour but de regrouper les sites et autres ressources en ligne du covoiturage pour promouvoir le covoiturage par internet et fournir des appuis aux acteurs de ce marché.

Il s’agirait dans un premier temps d’une association de professionnels qui mettrait ses ressources au service de l’essor du covoiturage en ligne, en proposant des études de marché ou en réfléchissant à une normalisation des informations échangées.

Tout autre chantier peut également être proposé.

Aucun commentaire:

Nouveautés Association - Librairie Eyrolles.com Headline Animator

Nouveautés Association - Librairie Eyrolles.com