Covoiturage 2.0 : l’objet, les valeurs et les buts poursuivis
Covoiturage 2.0 se fixe comme objectif de contribuer au développement du covoiturage, un système d’échange qui permet à plusieurs personnes d’utiliser le véhicule d’une d’entre elles pour faire un trajet commun.
Bien qu’elle présente de nombreux avantages économiques et des bénéficies écologiques avérés, on constate que la pratique du covoiturage est peu développée en France, en comparaison de l’Allemagne ou du Canada, et que les acteurs et les solutions proposées restent peu nombreux. Le développement du covoiturage passe par des solutions technologiques universelles, simples à mettre en œuvre.
Aussi la future association Covoiturage 2.0 se propose de valoriser les ressources matérielles des NTIC pour fournir aux acteurs socioéconomiques (administrations, collectivités locales, entreprises privées, syndicats, grands employeurs, particuliers) les outils technologiques nécessaires à l’organisation et la pratique du covoiturage.
L’association se fixe également comme objectif d’assurer à tous les acteurs concernés la libre accessibilité des outils qu’elle préconise, développe ou fait développer. Pour cela, elle trouvera un modèle économique adapté.
L’article des statuts (en projet) à propos de l’objet associatif pourrait être ainsi rédigé :
L’association se fixe comme but de soutenir et de promouvoir le système du covoiturage en France, en mettant en œuvre les ressources techniques des NTIC.
Un préambule aux statuts rappellera les valeurs de l’association.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire